Candidature au poste de sélectionneur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du forum de la sélection Hollandaise de Rugby Index du Forum -> Archives -> archives 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IJtd
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 14:44    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Depuis maintenant quelques mois, comme vous le savez, mon équipe initialement française, a été transférée aux Pays-Bas. Le but de ce changement de nationalité était d'intégrer une Nation dynamique, où je pouvais m'intégrer et progresser. L'état d'esprit qui règne sur ce forum m'a confirmé dans mon choix et je décidais alors de m'impliquer dans sa vie. Outre un compte-rendu de la saison (palpitante ?) de mon équipe Sénior, je proposais également mon aide pour la mise en place d'une campagne de recrutement de nouvelles équipes.

Dernièrement, notre sélectionneur, m'a proposé et demandé de postuler à sa succession. La raison lui est personnelle, mais toujours est-il que le noyau des joueurs fondateurs du XV néerlandais est en train de prendre du recul (3 ans sur le jeu, ça use Wink et il pense que j'ai l'état d'esprit qui animait Skunk, eudes ou encore lui lorsqu'ils ont mis en place notre sélection internationale.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai pris le temps de la réflexion afin d'aboutir à une réponse positive. Je postulerai donc dès lundi au poste de sélectionneur du XV Néerlandais.
Les hésitations avaient porté, outre des aspects de ma vie privée, sur ma place dans le jeu. Comme vous le savez, je ne suis joueur sur XV que depuis à peine plus d'un an, et n'ai e outre vécu qu'une saison parmi vous. Comme rappelé plus haut, mon but était de me faire aider à tirer mon équipe vers le haut, et non à me retrouver dans le staff en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... En outre, n'étant encore qu'en Fed 3, je ne peux pas dire avoir une expérience du haut niveau qui puisse m'aider dans cette nouvelle tâche, aux challenges relevés.

Aussi, je dois vous dire que les raisons qui ont motivé ma réponse positive ne fut pas l'appât du prestige. Au contraire, je considère ce poste comme étant d'une importante responsabilité. Non, en réalité, j'ai répondu à So que j'acceptais : "à condition de ne pas être seul sur mon premier mandat, avec un énorme boulot de recrutement, histoire de ne pas être tout seul non plus lors des mandats suivants s'il y en a". Je sais pertinament que, du fait de données IRL, je ne peux assumer seul toutes les tâches qui incombent à un manager. So s'est déjà engager à être co-sélectionneur pour assurer un passage de témoin. Cette composition du staff n'est pas close et si des managers motivés et disponibles pour m'épauler dans la lourde tâche du recrutement, ils sont les bienvenus. En effet, c'est sur ce point que je souhaite mettre l'accent lors des 4 prochains mois. Assurer une relève qui vive et fasse vivre le forum dans le même état d'esprit que celui que j'ai trouvé en arrivant ici. (allez faire un tour sur le site des Calerounais, je ne veux pas que l'on ressemble à ça.

En outre, j'ai déjà dit à So que  "Je m'engage à assurer la pérennité d'un esprit de qualité qui domine sur la quantité, à faire vivre le forum autant que la sélection, à afficher ses performances et son été d'esprit sur les réseaux XVmanager, et surtout je prends comme objectif de continuer à faire grandir l'équipe majeur et sa relève sur la scène internationale". Ces engagements, je vous les soumets en guise de profession de foi à ma candidature.

Tout est dit, et n'oubliez pas de voter Wink

IJtd, manager du XVSgms

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lateigne
Sélectionneur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 17:27    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

parfait tout sa , si ta besoin d'aide n’hésite pas j'ai été coselectionneur et sélectionneur des iles cook pendant 5 saison si je dit pas de betise(  3 en selectionneur et deux en co ) donc je peut epauler si ta besoin, voila! au vote
so-rcpien
Hall of Fame

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 12:56    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Rassure toi Lateigne tu es dans mes petits papiers toi aussi Smile

Comme j'ai dit, au début je serais le co avec Ijtd, pour lui apprendre les deux trois choses importantes sur le fonctionnement, et aussi les astuce Hollandaise Wink
Mais après une fois le temoin passé, pour l'épaulé j'ai pensé a toi, avec ton expérience en sélection, je pense que vous formerez un bon binome ! (ou plus si vous le souhaitez, si d'autres managers souhaitent venir vous aider Wink )

Pour le moment pas de grand communiqué de ma part, et pas encore des masses d'informations, mais je met tout ca en place et vous donnes, le moment voulu, toutes les infos Wink

En attendant votez Ijtd !!!!!! Wink

Pour des tableaux de qualités, à très bas prix, une seule adresse :
http://arteco.over-blog.fr/
Visiter le site web du posteur
IJtd
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 08:19    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

ça y est, j'ai officiellement postulé pour être le prochain sélectionneur du XV Néerlandais.
N'oubliez pas de voter !

so-rcpien
Hall of Fame

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 11:33    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

J'y vais de ce pas Smile

seu19
Hall of Fame

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 19:22    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

De même  Okay
IJtd
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 08:32    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Depuis le message de so sur les actu internationales, j'ai droit à plein de visites de mon compte de la part de sélectionneurs étrangers... ça fout quand même légèrement la pression Embarassed

so-rcpien
Hall of Fame

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 19:33    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Oui ils viennent surtout car ca gueule un peu que les sélectionneurs utilisent les actu inter pour "se" faire de la pub, et même si c'est pas pour moi, c'est pour "mon" successeur, dans notre cas aucun soucis, car nous avons vu ca ici avant, et qu'il n'y a pas de "concurrent" , mais dans certaines nations, il y a plusieurs candidats et le sélectionneur fait sa pub ou celle de son successeur, et des managers ne trouvent pas ca juste, de part le fait que les autres candidats, n'étant pour l'heure pas sélectionneurs, ne peuvent donc profiter de ce système de pub !

Donc du coup ils ont du aller voir ton profil au passage Smile
La préssion c'est bon il parrait Very Happy

IJtd
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011 - 21:16    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

so-rcpien a écrit:

La préssion c'est bon il parrait Very Happy
Surtout bien fraîche, ça c'est sûr !

IJtd
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 08:29    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Les élections viennent de prendre fin, et je vous remercie de m'avoir fait confiance pour prendre le relais de So. Notre sélectionneur sortant reste, comme cela avait été annoncé, co-sélectionneur de notre belle nation, le temps de faire un passage de témoin. Je ferai un communiqué plus ample dans la journée, si toutefois on me donne les clés des parties du forum concernant la sélection  Bannir Mort de Rire
Plus sérieusement, si un admi pouvait me débloquer 2-3 portes de la sélection, ça me permettrait de voir comment on gère tout ça sur le forum en plus des menus du sélectionneur ingame.

En tous cas, je peux vous dire que les objectifs pour cette saison sont à la hauteur des ambitions du staff et de tous les membres néerlandais : 
- champions d'Europe en titre, le trophée est remis en jeu, à nous de le garder !
- étoffer notre effectif et la relève de nos internationaux, en cherchant habilement et intelligemment de nouvelles équipes prêtes à en déplacer en territoire batave (bien que je n'aime VRAIMENT pas cet adjectif par trop réducteur = les Bataves n'existaient que pendant la période romaine et seulement le long du delta, ni dans le Limbourg, ni en Hollande et encore moins en Frise... petite leçon d'Histoire mise à part (déformation professionnelle), on a du boulot et les moyens de l'accomplir !

so-rcpien
Hall of Fame

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011 - 21:27    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Félicitation amigo Smile

Je te débloque toute les parties ! Tu es le boss adjoint, tu peux archiver déplacer etc, et surtout poster partout Wink

Bravo a toi ! Et je suis sur que tu as la caractere et l'état d'esprit pour réussir ! Je vais tout faire pour te passer ce temoin dans les meilleurs des conditions Smile

coincoin31
Citoyen Hollandais

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 14:28    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Le Stade Dijon CO a voté pour "IJtd" et nous souhaitons tous nos voeux de réussite pour sa fonction (si il est élu Mort de Rire )

Ps : Quelqu'un lui a dit qu'il devait fournir l'apéro à chaque soir de match ? Mr. Green
IJtd
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 16:49    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Le XVSgms a également apporté son soutien à "IJtd". Tous les joueurs ainsi que le staff ont pris cette décisions lors d'une réunion dans les vestiaires du club avant la revalorisation salariale... 

hyackx
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 18:09    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

A voté . Après concertation du staff de "Biscotin xv" et à la majorité absolue.   Mr. Green     (Nous aussi on aime le Jaune)   
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 19:20    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

A voté, le staff du R.C. Toulouse souhaite apporter tout son soutien à IJtd pour ses formidables résultats en tant que sélectionneur des pays bas !!
IJtd
Citoyen Hollandais

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 11:20    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

C'est avec 14 voix que vous m'avez reconsuit au poste de sélectionneur. Je tiens à vous en remercier tous. Pour votre vonfiance et pour votrer travail.
Il est difficile de parler de "travail" pendant la trêve de fon d'année (encore que, les matches, coupes, préparations à la coupe dui monde ne s'interrompent pas), parlons plutôt de "relâche" bienvenue, car IRL iol y a des choses biens plus importantes qu'un simple jeu. Alors j'espère que vous en profitez tous !

Bon, le programme pour le prochain mandat va naturellement tourner autour de la Coupe du Monde : objectif être parmi les meilleurs. Nous sommes 7e au classement mondial, donc on devrait tomber dans le premier chapeau, et aucune raison de ne pas faire un coup. On est dans une spirale plus que positive. Je ne vise pas le titre (les Malgaches sont partout) mais au moins le dernier carré. Plus, je serais heureux, moins un peu déçu, et dans le top 4 : à notre place.
Autre chantier : poursuivre le recrutement. Vous avez fait du super boulot pendant les deux deriers mois, continuez sut votre lancée. On est à 31 équipes, dont 23 actifs ces dernières 48h, c'est super. Mais un vivier ça s'entretient.
Enfin, il y aura un peu de préparation de Coupe du Monde espoirs et un gros dossier nous attend : la formation. Une répartition des tâches à opérer. Pour le moment, avec lateigne, on vient de faire un inventaire des espoirs néerlandais. Il y a quelsques chantiers si on ne veut pas se retrouver dépourvus au moment du départ à la retraite de certains internationaux.

Encore merci, de bonnes fêtes à vous pour demain soir et n'oubliez pas de suivre sur vos radio la rencontre entre Toulouse et le XV Lembegeois, match de gala en l'honneur du 1er janvier 2012...

so-rcpien
Hall of Fame

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 21:40    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur. Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay je me répète, mais vous avez une équipe pour être dans le dernier carré de la CDM ! D'autres part attention de ne pas faire de complexe face aux malgaches ! Pour petit rappel il y a un an, lors de la dernieres CDM, les malgaches, aussi monstrueux qu'aujourd'hui, (135/136FM quand les suivant passaient a peine les 125/126FM), n'étaient meme pas sortie de leur poule de qualif (sans grand favoris, avec juste quelques outsider), et pire, ils n'avaient meme pas accroché le 2eme division, et avaient atterris en 3eme division (qu'ils ont gagné certes Very Happy), comme quoi la FM ne veux pas tout dire, et personne n'est infaillible Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Candidature au poste de sélectionneur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du forum de la sélection Hollandaise de Rugby Index du Forum -> Archives -> archives 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation